Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif du Pervou
7 septembre 2018

Victoire du Collectif du Pervou

 

 

Communiqué à l’attention de la presse et des décideurs politiques communaux

 

Victoire : satisfaction et vigilance !

 

Le Collectif du Pervou salue l'annonce du Conseil d'Etat neuchâtelois qui affirme, dans un communiqué de presse quelque peu pernicieux,  revenir sur sa décision d'augmenter les effectifs des classes des cycles 1 et 2 de la scolarité obligatoire, mesure initialement décrétée pour la rentrée scolaire d'août 2019 et figurant dans le Programme de législature du gouvernement.

Le Collectif du Pervou considère dès lors que la pétition lancée la semaine dernière n’était pas « inutile » selon les termes du Conseil d’Etat puisqu’elle a généré cette heureuse précision qui prend valeur de décision. La pétition est donc retirée non sans remercier les plusieurs dizaines de signataires ayant choisi de soutenir cette démarche citoyenne.

Le Collectif du Pervou espère que les prochains débats du Grand Conseil  relatifs au budget 2019 épargneront l’école.  Il estime toutefois qu’il s’agira de demeurer extrêmement vigilant dès lors que le Plan financier accompagnant le Programme de législature mentionnait des coupes financières extrêmement importantes à l’encontre de l’école, pour les trois exercices à venir.

1er septembre 2018

 

Contacts :

-      Claude-Alain Kleiner, Grand-Rue 5, 2112 Môtiers            078 924 35 45

-      John Vuillaume, rue Louis-Favre 62, 2017 Boudry            079 316 53 66

-      Stéphane Cattin, Réservoir 4, 2034 Peseux                        079 387 03 05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif du Pervou
Publicité
Archives
Publicité